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Échange d'article
Lors de l'achat des pièces d’échange avec la mention consignée, il faut payer le prix de la pièce, mais aussi le montant de la consigne. Selon la législation européenne, la consigne désigne le montant demandé par le fabricant afin de s'assurer du retour des anciennes pièces de rechange pour leur reconditionnement et leur recyclage. Le remboursement de la consigne est effectué après le retour de l'ancienne pièce. Il n'est nécessaire de payer la consigne que si les articles ont été fabriqués sur le territoire de l'Union Européenne. Le montant de la consigne est déterminé par le fournisseur des pièces. C'est pourquoi, la même pièce vendue par différents fournisseurs peut avoir différents montants de consigne ou même être sans consigne.
Un avoir de 30.45 CHF (TVA de 7.7 % comprise) est émis et transmis au client lors du retour de l'ancienne pièce
Procédure de retour simple
AUTODOC SE (Retoure - Lager R)
Rhinstrasse 132
12681 Berlin
ALLEMAGNE
8 semaines
Comment fonctionne la consigne d'une pièce automobile ?
  • Vous payez le montant de la pièce et de la consigne.
  • Vous recevez la pièce neuve.
  • Vous préparez l'ancienne pièce pour l’expédition (il faut préalablement vidanger tous les liquides à l'intérieur, sauf pour les batteries).
  • Vous faites la demande de retour de l'ancienne pièce sur votre compte client de notre site Autodoc24.ch ou remplissez le formulaire en bas de la page.
  • Il faut mettre l'ancienne pièce dans la boite de celle que vous venez de recevoir. Joignez la facture que vous avez reçue dans le courrier après le passage de la commande. Cela permettra d'accélérer le processus de traitement de votre demande.
  • Envoyez l'ancienne pièce en bon état à l'adresse suivante :
    AUTODOC SE (Retoure - Lager R)
    Rhinstrasse 132
    12681 Berlin
    ALLEMAGNE
  • Nous envoyons l'ancienne pièce de rechange au fabricant pour examen.
  • Le traitement de votre commande prend en règle générale 6 à 8 semaines à partir de l'arrivée de la pièce détachée à l'entrepôt. Nous vous informons des résultats de l'examen.
Quels sont les délais de renvoi de l'ancienne pièce ?
L'ancienne pièce doit être renvoyée dans un délai d'un an à partir de la date d'achat de la pièce de rechange.
Quelle est la procédure de remboursement de la consigne en cas de résultat positif de l'examen ?

Nous vous remboursons la consigne en utilisant la même modalité de paiement qu'à l'achat, ou en créditant votre compte de dépôt client sur Autodoc24.ch.

Que se passe t-il si le résultat de l'examen est négatif ?

Nous vous informons que nous ne pouvons pas vous rembourser la consigne. Nous allons stocker la pièce consignée dans notre entrepôt pendant 2 mois. Vous pouvez récupérer la pièce sur simple demande (la livraison sera à la charge de Autodoc24.ch). Une fois le délai de 2 mois écoulé, nous nous débarrasserons de la pièce.

Quels sont les conditions de retour ?
  • Le retour des anciennes pièces est à la charge du client.
  • Même si la commande comprend l'option Commande Sécurisée (CS), le retour de l’ancienne pièce est aux frais du client. Si le client ne veut pas retourner l'ancienne pièce, le montant de la consigne n'est pas remboursé et est encaissé par le fabriquant en guise de compensation.
  • Si la pièce ancienne est très endommagée ou qu'elle a des fissures, le remboursement du montant de la consigne n'est pas effectué.
  • Si le client renvoie une pièce de catégorie différente, par exemple un générateur à la place d'un démarreur, le remboursement n'est pas effectué.
  • Pour bénéficier du montant de la consigne, il faut nous renvoyer une pièce analogue à celle que vous avez reçue, même si elle est d'une autre marque, par exemple des étriers de frein de la marque TRW à la place de la marque Bosch.
  • Si la pièce neuve ne correspond pas à la pièce d'origine d'un point de vue des caractéristiques techniques (par exemple la puissance est différente), il faut voir avec le fabricant si le retour de cette pièce est possible. Vous pouvez obtenir cette information en envoyant un courrier électronique auprès du service clientèle à l'adresse [email protected]
Quels sont les catégories qui comprennent des pièces consignées ?
Étrier de frein
Alternateur
Démarreur
Arbre de transmission
Compresseur, climatisation
Pompe de direction assistée
Crémaillère de direction
Turbocompresseur
Injecteur
Pompe à injection
Batterie de démarrage
Allumeur
Disque d'embrayage
Mécanisme d'embrayage
Vanne EGR
Porte-injecteur
Pompe à injection
Colonne de direction + direction assistée électrique
Appareil de commande, injection de carburant
Débitmètre d'air
Unité pompe-injecteur
Tête de cardan
Compresseur suspension pneumatique
Arbre de transmission, entraînement des essieux
Commande, injection
Répartiteur de carburant, injection
Appareil de commande, système d'allumage
Régulateur de mise en température
Clapet de gaz d'échappement, frein moteur
Module d'alimentation, injection d'urée
Vérin, direction assistée
Appareil de commande, contrôle de marche à vide
Kit de direction
Appareil de commande, détecteur de cognement
Plus
Critères pour pièces usagées :
* L'instruction a un simple but informatif. Chaque cas est étudié de manière individuelle (chaque pièce subit un examen individuel par un constructeur).
Étrier de frein
Alternateur
Démarreur
Arbre de transmission
Compresseur, climatisation
Pompe de direction assistée
Crémaillère de direction
Turbocompresseur
Injecteur
Pompe à injection
Batterie de démarrage
Allumeur
Formulaire de retour de l'ancienne pièce :
Avant de procéder au retour de la pièce de rechange, veuillez remplir le formulaire ci-dessous. Notre service clientéle vous recontactera par la suite. Veuillez indiquer le numéro de la commande qui comprend la pièce consignée.